Choisir un garde-meuble à Bordeaux
Absence de place, travaux de rénovation, déménagement sont autant de situations qui font que vous aurez besoin d'un garde meuble Bordeaux afin d'y stocker et d'entreposer vos affaires. Si les deux premiers cas sont un peu plus rares, le cas du déménagement quant à lui est légion. Que vous soyez propriétaire ou locataire, la location d'un garde-meuble bordeaux pourra s'imposer à vous au cours d'un déménagement. Toutefois, malgré le nombre grandissant des entreprises qui vous offrent ce service, trouver le bon garde meuble Gironde nécessite que vous sachiez un minimum de choses sur la question afin de faire un bon choix. Cet article vous donne toutes les informations sur les garde-meubles à Bordeaux.
L'importance d'un garde-meuble de qualité
Avant tout, il importe de vous éclairer sur ce que c'est qu'un garde-meuble. Encore appelé box, il est une structure qui vous assure l'entreposage de vos meubles inutiles et encombrants ou ceux qui sont dans l'entente de déménagement. En effet, lorsque vous envisagez un changement d'habitation, il n'est pas évident que vous conserviez la même décoration. Vous vous débarrassez alors de certaines anciennes affaires. Mais, comme vous n'aimeriez pas les mettre à la poubelle, vous pouvez les stocker dans un lieu sécurisé afin qu'ils ne soient pas endommagés, et cela selon la durée que vous voulez. Vous évitez ainsi les frais de transport et les risques de détérioration. Et ce n'est pas tout : dans un garde-meuble Bordeaux, vous avez la possibilité de faire le stockage même de vos nouveaux meubles, vos objets d'art, vos biens précieux ou fragiles. Et pour assurer la préservation et la sécurisation de ces biens, il est capital que vous recherchiez le meilleur garde-meuble de la ville.
Le choix de l'offre adaptée
Le choix d'un garde-meuble bordeaux convenable doit se faire selon des critères pertinents.
La surface de stockage
-
Un garde meuble de 1 m² permet l'entreposage d'une vingtaine de cartons de taille standard (35 cm x 55 cm x 33 cm) ;
-
Un box de 3 m² est largement suffisant pour stocker la totalité des affaires contenues dans un studio ;
- Un box de 6 m² peut garder tout le contenu d'un appartement de type F2 ;
- Un garde meuble de 9 m² conserve tous les objets d'un appartement de type F3.
Quel service solliciter ?
Après cette phase, vous devez ensuite déterminer le service de quel prestataire il vous faudra. Généralement, les services de location de garde-meuble sont assurés par deux types de sociétés : il y a les entreprises de déménagement et les loueurs indépendants. Quand, vous sollicitez le service des loueurs indépendants, on ne parle plus en termes de garde-meuble, mais plutôt de self-stockage. Son avantage réside dans la liberté d'accès à vos affaires dont vous bénéficiez, et cela 7 j/7, 24 h/24. Vous disposerez d'un code personnel unique et confidentiel qui vous permettra d'accéder au garde-meuble à tout moment. Veillez également à vérifier si la société dispose de systèmes de vidéosurveillance et de détection de fumées pour garantir la sécurité de vos meubles et autres objets.
Le contrat
La location d'un garde-meuble doit passer forcément par l'établissement et la signature d'un contrat. Il s'agit d'un document qui mentionnera les devoirs et les droits du locataire du garde-meuble et du prestataire. Le contrat que vous avez signé est résiliable à tout moment. Néanmoins, avant la résiliation, vous avez le devoir de contacter votre société de garde-meuble bordeaux et de l'avertir par un préavis ou par une lettre en veillant à l'accusé de réception.
Le prix d'un garde-meuble à Bordeaux
-
La localisation du box : L'endroit où est situé le garde-meuble influe considérablement sur son tarif. Entre un garde-meuble localisé à Paris et un autre se trouvant dans une ville de la province, vous convenez avec nous que ces deux box de stockage ne peuvent pas avoir le même prix.
-
L'accès : Vous devez savoir que les garde-meubles situés à l'étage ont un tarif moindre par rapport à ceux qui sont disposés en rez-de-chaussée. La facilité d'accès peut alors rehausser le prix.
- La durée de location : Plus la durée de stockage est longue, plus le tarif final diminue chez la plupart des sociétés.